“Quand le monde dort”, écoutez le premier single de Dorothée Doyer en live session
Auteure compositrice interprète, Dorothée Doyer libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les envies, les relations, l’émancipation. En résulte une pop francophone, organique, qui réchauffe et qui bouscule.
“Quand le monde dort”, son tout premier single, fait référence à la Lune sans jamais la nommer, et à ses cycles fluctuants qui sans cesse nous influencent. Une métaphore du Féminin Sacré, que Dorothée Doyer honore par un texte à la fois sensible et intense.
“L’atmosphère est celle d’une nuit où l’inspiration me pousse à écrire de manière instinctive car c’est dans cet espace serein et silencieux, que la force des éléments nourrit ma créativité.”
En résulte un piano-voix intime et épuré, poétique, produit de manière minimaliste mais pas totalement brut. La voix est légèrement traitée d’un morphoder révélant des couleurs subtiles, un Sub pour la profondeur des basses, et un chant pour célébrer le Féminin sous toutes ses formes.
Pour accompagner ce premier single : une live session intimiste dévoilant une envoûtante version acoustique du titre, qui fait battre le cœur et confirme la place de Dorothée Doyer sur la scène de la chanson française.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...